Amsterdam JANVIER 2016

Petite semaine en Hollande, du 10 janvier 2016 au 17 janvier 2016. Amsterdam nous voilà, hiiou

Apres une folle semaine à Lyon avec les copines australiennes, direction  les pays bas! Petites vacances pro partiels, ça fait du bien, c’est génial.

Jour 1: dimanche 10 janvier 2016

Parce qu’on est étudiants et presque ruinés, c’est en bus que nous nous sommes rendus à Amsterdam, capitale de la Hollande! Un grand merci à la compagnie Flixbus, qui devrait être classée dans la catégorie pub mensongère pas de prise, pas de place, pas de wifi trop de chauffage… Mais heureusement après de nombreuses heures de voyage nous voici à Amsterdam Sloterdjik au environ de 22h. Première étape acheter un billet de train et prendre le train pour aller de cette gare là, à la gare Centrale. Deuxième étape, depuis la gare Centrale trouver le bon Metro pour se rendre à l’hôtel. Troisième et dernière étape trouver l’hôtel! Pour le coup les amstellodamois sont géniaux, a l’écoute et viennent vous aider quand ils vous voient galérer avec une carte de la ville et l’air paumé haha, merci à vous!

L’hôtel, ibis styles Amstel, pas trop loin du centre ville, petits déjeuner inclus, chambre et salle de bain au top! On approuve encore et toujours. Après cette longue journée de transport nous sommes enfin affalés dans un lit très confortable, et super motivés pour le lendemain matin!

Jour 2: Lundi 11 janvier 2016

Nous voilà prêts a débuter cette jolie semaine, 9h30 nous sommes dans la salle de petit dej, les yeux grands ouverts devant toute la nourriture à notre disposition, miam.

Rendez vous près du National Monument à 11h pour une visite guidée de quelques heures de la ville, quartier rouge, Jordaan, Dam, et autres. Un peu sous la pluie, mais intéressante et agréable! Ensuite nous avons déjeuner au cafe Sonneveld, assez typique.

Petite balade l’après midi, rues commerciales, shopping autour de la place Dam, trop excités puisque c’était encore les soldes! Petit tour au centre commercial

Et mission de la soirée, retourner à l’hôtel, petit soirée au calme, après une longue journée beaucoup de marche et une température qui vous congèle les pieds.. et on remet ça demain!

Jour 2 : Mardi 12 janvier 2016

Réveil, petit déj, et hop hop, nous voilà reparti à pied en direction de la maison d’Anne Frank, à surprise, le ciel est super bleu, et il ne fait pas aussi froid que la veille! Super journée qui s’annonce.

Musée super, ambiance comme si on y était à l’époque, un peu étouffant, mais vraiment intéressant à visiter, et à découvrir! Avec les copines Australiennes!

On continue avec les filles, petit tour, visite, Burger King pour midi, shopping, pause photos, de bons moments, des rires et de la bonne humeur!

Ensuite soirée sushi avec le groupe, hop hop, et balade en mode Amsterdam by night. Yum le tapis roulant de sushis!

Jour 3 : Mercredi 13 janvier 2016

Une autre journée qui commence, petite visite dans le quartier de Pijp, à quelques pas de l’hôtel, courses dans un supermarché hollandais, bon plan, les 10 waffles pour moins de 1;50€, shopping, marché au légumes,…

Petit creux, nous revoilà à la recherche de nourriture, et nous nous sommes arrêtés devant des énormes slices de pizzas, plus grande que la taille d’une main. Après ça, on avait plus faim du tout!

Après une petite balade digestive, et une petite sieste à l’hôtel, direction Shabu Shabu, un restaurant All you can eat japonais, où on rejoint les filles, yea french-aussie squad back together. J’ai jamais autant mangé de sushis de toute ma vie. Concept génial, on vous place à table et on vous donne une tablette, et vous pouvez commander TOUT ce que vous voulez AUTANT de fois que vous voulez, pendant deux heures. Alors on s’est plutôt fait plaisir. Une fois la commande passé via la tablette elle arrive dans les cinq minutes qui suivent, et la qualité des produits était vraiment super!

Après avoir mangé jusqu’à n’en plus pouvoir, on décide d’aller se balader dans le Quartier Rouge d’Amsterdam, ambiance sympa, un peu spécial, toujours les vitrines avec des demoiselles pas très habillées dedans, et musée du Sexe ou de la prostitution. Mais quartier sympa à visiter, ça bouge assez. Puis retour tranquillou à la chambre d’hôtel.

Jour 4 : Jeudi 14 janvier 2016

Début de journée tranquille, des balades, du shopping, du bon temps, découverte, marché aux fleurs, centre ville, petite pause gaufre,…

Jour 5 : Vendredi 15 janvier 2016

Matinée tranquille à l’hôtel et balade l’après midi, direction le port, où on a pris le ferry pour traverser, et aller de l’autre coté de la rive. Très jolie vue, mais beaucoup de vent!

Retour vers la Gare Centrale, où nous attend notre Burger Cruise, trop d’excitation, petite croisière au cœur d’Amsterdam, le tout servit d’un repas, et d’une super bonne ambiance, ainsi qu’une vue magnifique, un moment de bonheur.

De retour sur la terre ferme, direction le Hard Rock café pour un petit au Cocktail au bar, trop bon, et super musique. Puis retour à l’hôtel tranquillement.

Jour 6 : Samedi 17 janvier 2016:

Dernière journée, en en profite pour se balader dans les rues d’Amsterdam une dernière fois, admirer la vue, les bateaux, les ponts et petit tour au parc Vondel. Retour à l’hôtel pour préparer les valises, qui ont eu du mal à fermer soit dit en passant haha, réveil très tôt dimanche matin, direction la Gare d’Amsterdam pour prendre notre bus retour avec pleins de souvenirs et de bon moments dans la tête. Un super voyage, y retourner en été si possible ce serait génial, histoire de pouvoir se promener en top et non pas avec une grosse parka. 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s