Barcelone FÉVRIER 2016

12 février au 16 février 2016. Petite excursion en amoureux en Espagne, holà nous voilà!

Départ tardif vendredi soir à bord d’un OuiBus depuis la Gare de Lyon Perrache , et au réveil arrivée à Barcelona, à quelques rues de la place Catalunya! (En vérité le trajet a été un petit peu plus long que ça, malgré le confort assez peu agréable des Ouibus haha, passons, le principal c’est d’être arrivé et prêt à visiter cette jolie ville!)

Jour 1 : Samedi 13 février 2016

Place Catalunya, samedi 13 février à peine 8h du matin, le soleil se lève et la température annonce déjà une très belle journée!


On s’arrête déjeuner un truc et c’est parti pour visiter… La Rambla, incontournable! Petit stop à la Boqueria, marché super joli et coloré, pleins de fruits et de tapas miam.  On a opté pour un petit bol de fruits frais, ananas, melon, pastèque et fraises!

On poursuit donc en direction du port, et en quelques minutes nous y voici, ciel clair et bleu. ça fait du bien, petit tour au centre commercial qui se trouve tout près du port (Maremagnum) et détente au bord de l’eau.

Il est presque 15h et les clefs de notre chambre d’hôtel nous attendent! 3 nuits au 4 Barcelona, Carrer del Dr. Trueta, 164 avec petit déjeuné inclus évidemment! Voici notre petite chambre toute mignonne, assez spacieuse avec une super salle de bain également!

Et comme l’hôtel est situé non loin de la plage, on a décidé l’aller y faire un petit tour, pas mal de vent, et pas la température idéale pour se baigner mais très jolie vue, et ciel super bleu!

Jour 2 : Dimanche de la saint Valentiiiin

Après une bonne nuit, un réveil en douceur et un petit déjeuné copieux et savoureux, cure d’oranges et d’ananas, ainsi que de bacon et de fromage, le tout avec un petit croissant et des petits pains au chocolats, accompagné d’un bon jus de fruit! Nous sommes prêts pour une petite balade, direction de Parc de la Citadelle. Avec sa jolie fontaine, pleins d’arbres et de petits oiseaux. Il fait bon de s’y promener, de prendre des photos, de se poser, discuter ou simplement admirer le paysage!

(et hop un petit bisou pour la photo)

On a eu envie de tester les barques, hop 30mn de petite barques, a essayer d’aller droit, et de comprendre comment on rame, très amusant et jolie vue aussi, de plus le soleil était au rendez vous! Super expérience, et même pas mouillée, enfin presque pas!

Retour sur la Rambla, petite rose au passage, balade sur la place d’Espagne et aux alentours.

(merci encore hihi)

Petit tour vers la Sagrada Familia, en skate, fin ou en courant après son copain qui lui est en skate. Déjeuné sur le pouce et c’est reparti. On se met entre deux tours, on écarte les bras et hop photo de touriste assuré, on adore ça!

La journée se poursuit au HardRock café pour un dîner de saint valentin en amoureux, menu spécial pour l’occasion, avec cocktail a la fraise à partager, entrées, plat, deux boissons par personne et un dessert d’amoureuuux (un brownie en forme de coeur à partager yum)

(merci mon amour!)

Jour 3 : Lundi 15 février 2016

Balade et shopping dans les rues commerciales, petit pause place Catalunya pour prendre le soleil, et prendre une plus ou moins grande décision…

IMG_6009

Allons nous nous faire tatouer, et si oui, dans quel shop ? Après en avoir visiter plusieurs L’embruix tattoo Carrer de la Boqueria nous semble pas mal, le staff est super cool et ils ont l’air de s’y connaître, aller hop hop on s’est décidé deux tattoos please!

Tadaaaaa, une phrase au poignet pour monsieur, et un petit symbole indien sur la cheville pour mademoiselle. Nous avons trouvé un souvenir à rapporter qui n’est pas éphémère, une petite trace de se voyage gravé à tout jamais sur nous! Retour à l’hôtel crevés, et interdit de soleil ou de baignade pour les deux petits nouveaux! Soirée détente et tapas a volonté et départ le lendemain.

4ème et dernier jour : Mardi 16 février 2016

On fini ce voyage là on où l’a commencé, place Catalunya, notre repère pour ces quelques jours, on profite une dernière fois du soleil et nous voilà à l’aéroport pour rentrer direction Lyon! Petit voyage, mais riche en sensation, on a adoré l’architecture, sentir le soleil sur sa peau, découvrir de nouveaux trucs et s’amuser, se détendre. à bientôt Barcelona!

Publicités

5 commentaires sur « Barcelone FÉVRIER 2016 »

  1. C’est une des choses écrite sur ma liste des choses dont j’ai vraiment envie de faire dans ma vie :p
    Je compte bien l’emmener dans ma valise la prochaine fois 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oui j’ai pas eu l’occasion de pouvoir le faire à Amsterdam ou dans mes voyages précédant, mais je trouve ça cool, c’est vraiment un souvenir fort!
    Ah bah oui tu aurais dû l’emmener haha, on a passé une superbe st Valentin a Barcelone, et en plus le soleil était au rendez vous c’était génial 😍✨

    Aimé par 1 personne

  3. C’est sympa de se faire tatouer pour marquer le souvenir d’un voyage !
    Je suis partie à Barcelone le jour de la saint valentin moi (et sans mon chéri que j’ai laissé seul en France ^^), mais en voyant tes photos j’avoue que ça aurait pu être sympa de l’emmener avec moi :p

    Aimé par 1 personne

  4. De très jolis rêves en effet, je compte bien me donner les moyens d’en réaliser le plus possible tout au long de ma vie! Je te souhaite la même chose! Et pour le saut en parachute oui je n’ai pas spécialement peur, juste les quelques instant avant de sauter j’imagine, mais j’aimerais le faire dans un endroit avec un paysage qui me couperait le souffle! J’ai hâte de ressentir cette sensation de sauter dans le vide, je te crois oui que ça doit être exceptionnel ! Une grande aventure exact haha, que j’attend avec impatience, et dont je détaillerais au maximum ici même! Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂 je te souhaite pleins de voyages 😉

    J'aime

  5. Dis donc toi et moi on a beaucoup de rêves en commun, j’ai souri en lisant ta présentation mais je ne pouvais pas laisser de commentaire sur cette page. Moi aussi je rêve d’assister à un mariage en Inde, de danser au carnaval de Rio, de faire du chien de traineau, de voir le mausolée de l’empereur Qin en Chine et d’aller à Bali ! Pour le parachute j’ai déjà testé et si tu n’as pas peur de te jeter dans le vide, il faut le faire, c’est exceptionnel ! En tout cas Shanghai wouaw, une belle aventure qui t’attend. Vive les voyages !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s