Ma future vie à Shanghai

Après une jolie lettre de motivation (en chinois s’il vous plait), ainsi qu’un joli CV (en chinois toujours!) me voilà prête à déposer ma candidature pour étudier en Chine pour ma troisième et dernière année de licence de langues. Beaucoup d’excitation, et d’attente.

Les résultats sont tombés dernièrement et et et JE SUIS PRISE à Shanghai University, sous réserve de valider ma deuxième année évidemment. Super contente, danse de la joie et tout et tout.

 Je sens que ça va être génial. lalalalalalala. Ça va être long un an, mais on va vivre pas mal de choses, apprendre beaucoup plus qu’en deux ans en France. Découvrir une nouvelle culture, changer d’air, même s’il est beaucoup pollué haha. Une belle expérience qui s’annonce! Les campus sont magnifiques et il a y  tellement de choses à faire, à voir, à visiter ou à manger ! miam miam miam la nourriture chinoise!

On a eu notre première réunion, mise en place du dossier, application form à remplir, bulletin à traduire, passeport et tout et tout. On se rapproche du but à petit pas, après on va faire la demande de visa et les visites médicales. Du stress, de l’excitation.

En parallèle on prépare les dossiers pour avoir la bourse de la région Explo’ra Sup’ , du coup encore une lettre de motivation, CV et de la paperasse. Et on se concentre sur les partiels qui arrivent a grand pas, aie aie.

MISE À JOUR DU 08/06/2016

Deuxième année validée, c’est certain maintenant, vous allez me voir en Chine, me voila prête à découvrir un nouveau pays pour une année entière! Pleins de belles choses vont arrivées, mais en attendant il faut s’occuper du visa, des billets d’avions, la banque, les visites médicales!

Shanghai

See you soon Shanghai

6 commentaires sur « Ma future vie à Shanghai »

  1. Merci beaucoup! L’Asie m’attire depuis toute petite et j’ai l’occasion de réaliser un de mes rêves, je vais profiter à fond oui, j’ai tellement hâte, 👏🏻😊

    J'aime

  2. Super 👍 bravo à toi! Je suis une amoureuse de l’Asie et j’ai moi-même vécue dans le sud est de la Chine! Mes souvenirs 12 ans après restent intacts, comme si c’était hier! Je suis tellement nostalgique de ce pays…Profite de chaque instant ça passe tellement vite!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

