Valencia JUILLET 2016

Du 30 juin au 10 juillet 2016 . Nouvelle excurtion en amoureux en Espagne, holà nous re-voilà! Mais cette fois-ci à Valencia, au bord de l’eau.

On était impatient d’y arriver. ça faisait plusieurs semaines qu’on cherchait où et comment partir pour pas trop cher (budget étudiant toujours), après des heures et des heures passées à naviguer sur le web comme on sait le faire, nous avons trouvé un aller retour Lyon>Valencia pour 50€ par personnes avec la compagnie Transavia. Et pour ce qui est du logement nous avons « loué » une chambre dans un appartement via Airbnb en plein centre vers la Plaza del Ayuntamiento (la place de la Mairie).

10 jours à Valencia

10 jours c’est beaucoup (quoi que c’est jamais assez quand on parle de vacances haha), mais on a eu largement le temps de visiter presque toute la ville, les différentes places, quelques musées, faire du shopping, aller à la plage, rencontrer des gens, et manger espagnol! Armée de ma petite liste de choses à voir et à faire à Valence, j’étais prête, hop hop hop.

Plaza del Ajuntamiento 1

Ma place préférée à Valence fut sans conteste la Plaza del Ayuntamiento, à quelques pas de notre appartement, nous y avons passé pleins d’après midi. Cette place abrite l’Hotel de Ville de Valence, ainsi que la Poste, et pleins de commerce et de restaurants. J’ai aimé me perdre autour de cette place dans les petites rues, pour au final toujours apercevoir le haut des bâtiments qui me disaient que je n’étais pas bien loin. L’hôtel de ville est accessible si je me souviens bien, de 8h/9h jusqu’à 15h pour les visites, c’est un endroit sympa à voir, avec une jolie verrière et l’accès au balcon d’où on voit toute la place.

vue depuis le balcon de l'hôtel de ville
vue depuis le balcon de l’hôtel de ville

Tout prêt de cette place et donc de l’appart là où on était il y avait le fameux Mercat central  (marché central). On y trouve majoritairement de la nourriture, du jambon, des fruits, et tout un tas d’autre chose. L’ambiance est sympa, on peut s’assoir aux comptoirs des stands et boire ou manger sur place. L’occasion de gouter les spécialités de Valence, comme la paella ou l’orxata par exemple! 

Une autre très jolie place, La place de la Reine, à quelques minutes à pied du marché, place plutôt touristique, entourée de beaux bâtiments qui nous rappellent que nous somme dans la vieille ville. Marchant de glaces, magasins souvenirs, ventes de chaussures de contrefaçon au milieu de la rue haha. Et a quelques pas encore, dans la continuité, la Plaza Virgen, très jolie et moins encombrée.

IMG_7194

Des musées, des parcs et de l’architecture : notre journée vers la citée de arts et des sciences. Au lieu de prendre le bus où le métro nous avons décidé d’aller à pied voir la citée de arts et des sciences, qui à 20h accueillait en plein air un concert de Jazz. Ce qui était avant un fleuve autour du centre de Valence, est maintenant un gigantesque jardin et parc, le parc de la Turia, en le prenant depuis le centre ville, on arrive jusqu’à la citée des sciences, le cadre et la vue est génial, plutôt que de marché dans la rue, ou à coté des voitures. Pendant qu’on y était il y avait même une fête foraine dans le parc. On peut y faire un tour en vélo, ou même louer une Rosalie, pleins de choses à voir et à faire. Après une petite demi heure de marche nous arrivons à la fameuse citée des arts et des sciences, dont l’architecture est assez singulière, un ensemble de bâtiment aux formes uniques, qui abrite musées, océanographe, et d’autres. Très impressionnant. 

IMG_7107IMG_7110

Ensuite, la playaaa évidemment, le soleil, la mer, le sable, les vendeurs de coco, les châteaux de sables, les coups de soleils aussi.

Petite adresse sympa, le pub/bar : An Irish Green, 2Carrer en Llop, une petite rue à coté de la mairie. Nous y étions pendant L’Euro2016, ils diffusaient les matchs, et honnêtement, nous avons bu les meilleurs mojitos, best ever. En plus l’ambiance était superbe, les gérants super sympa, des shots gratuits, des tapas, et encore une fois des mojitos du tonnerre haha! Recommandé à 100%

Voilà ce fût de chouettes vacances, il a fait beau les dix jours, très chaud, jusqu’à 37 degrés parfois. Notre hôte sur airbnb était super sympa, on a rencontré une New-Yorkaise avec qui on a passé les derniers jours, c’était super, on a tenté d’apprendre l’espagnol, on a trop fait de shopping les bagages étaient difficiles à fermer au retour! Les choses que je retiendrais : le jambon, qui soit dit en passant est excellent, et encore les mojitos! Je termine l’article sur des photos, pleins de photos, encore des photos. (J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les panoramas durant ces vacances, le rendu est plutôt joli). Adios

 

IMG_7140

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s