La chambre, le dortoir

Alors les clefs déjà, avec un petit numéro : 509 cinquième étage je présume, poignée ronde à l’ancienne, j’ouvre et sur la gauche tout de suite, la salle de bain, avec douche wc et lavabo. Je n’en dirais pas plus sur la propreté de l’endroit… Petit couloir et sur la gauche toujours, le lit, un bureau avec une chaise et une lampe un peu bancale et enfin en face un meuble télé avec une vielle grosse large télé grise, d’époque j’imagine. Une fenêtre, avec des moustiquaires, et un gros rideaux, opaque j’espère, je vous dirais ça demain! Non pas des moindres j’allais oublié, la climatisation, qui pour l’instant fonctionne très bien! Des petits miroirs accrochés au mur qui nécessitent de ma part que je me baisse pour y voir ma tête… Enfin bon, on est trop crevé pour se plaindre comme dit Ericka. Cette nuit va faire du bien, même si le lit est un peu dur il est toujours plus confortable qu’un siège dans l’avion. Pour ce qui concerne le campus en général, il faudra attendre demain, car là nous sommes arrivées avec le ciel gris, triste et pollué et le soleil s’était déjà éclipsé. Je vais en faire de même d’ailleurs. (2/09/2016)

chambre shu

3/09/2016 2:44 am, insomnie, chaud, réveil d’un coup, j’espérais qu’il soit déjà assez tôt dans la matinée, et bien non, j’avais dormi une heure trente et me voilà déjà réveillée, les joyeux effets du jet lag, mh on adore ça. En effet il est censé être 8:44pm en France, à peine l’heure d’aller se coucher. La clim, superbe invention, mais la télécommande en chinois complique un peu la tâche, du coup je me retrouve là, il est presque trois heures du matin, à traduire tout les caractères chinois de la télécommande de la clim, celle ci n’aura d’ici quelques heures plus aucun secret pour moi! Et rectification quant à ma phrase écrite un peu plus haute « même si le lit est un peu dur… », le lit ça va, mais mon dieu l’oreiller c’est du béton, heureusement que j’avais pris un petit oreiller dans ma valise! Je fais une petite liste des choses qu’il faut que j’achète demain, de quoi faire le ménage, message à ma maman, oui il se peut que je devienne maniaque au vue de cette année en chine hahaha, c’est une bonne nouvelle non? Demain on se retrouve avec les filles pour aller faire quelques courses justement, acheter une carte sim et visiter un peu le campus et les alentours.

3/09/2016 9:23 am, après quatre heures de sommeil plus ou moins agréable, le soleil se lève enfin, à travers les nuages et la pollution me laissant apercevoir la vue de ma chambre, des toits, des dortoirs avec les clim qui ressortent partout dehors, quelques arbres, une antenne, et aussi quelques tours au loin, certes un peu déçue mais bon, on va faire avec, on ne pouvait pas s’attendre à avoir vue sur le Bund évidement. Au final ce matin l’habituelle galère, se coiffer, réussir à se mettre du eye liner pareil de chaque coté, comme en France quoi, mais il manque les chats ou le copain, ou les parents que tu entends au loin, ou encore la coloc. J’attend d’avoir fait un peu le ménage pour ranger mes fringues du coup il sont encore dans la valise, qui prend 1/3 de la chambre au sol haha. On entend dans le couloir les gens arriver, avec le bruit des valises, ou alors c’est juste la clim qui est bruyante, allez savoir!

Laisser un commentaire

