Le départ et l’arrivée

Pas facile de dire au revoir à la famille, et à maman surtout, qui m’a amené à l’aéroport, en plus elle n’a pas pu m’accompagner très loin, dès l’enregistrement on a été séparé… Pleins de bisous, des câlins, des je t’aimes, des fais attention à toi, des larmes, mais surtout beaucoup beaucoup d’amour. Un dernier coucou à travers les gens et nous voilà Jessica et moi même, livrées à nous mêmes, l’enregistrement c’est bien passé, ma valise pesait un peu plus que prévu, 30,6kg au lieu de 30kg, mais on ne m’a rien dit, c’est passé discret, on a enchainé avec le contrôle de sécurité, pas de soucis non plus, ensuite on a sagement entendu à la porte d’embarquement qu’il soit l’heure de monter, et de partir. Le vol Lyon-Istanbul est passé rapidement, une fois à Istanbul on a attendu une petite heure et demi avant de pouvoir embarquer dans l’avion suivant, direction Shanghai. Une fois installée, avec nos oreillers, couvertures, écouteurs et la nourriture passée, le défi principal était de réussir à s’endormir, pas facile, pas très à l’aise, mais bon ça a fait l’affaire pour quelques heures. Les écrans étaient cool, pleins de films, des caméras qui filment en direct la vue depuis de cote pit, de la musique, malgré tout ça c’était quand même long, les genoux et les jambes en avaient un peu marre.

Mais bon il y a forcément un moment où l’on arrive, qu’il soit plus ou moins attendu, mais nous y sommes arrivé, nous voilà sorties de l’avion, dans un petit bus qui nous dépose à l’intérieur de l’aéroport. La carte d’arrivée remplie, le passeport à la main, et les yeux fatigués direction le passage d’immigration, photo, petit sourire crispé, lettre d’admission et et et oh oui, le petit tampon rouge à coté du visa sur le passeport, c’est officiel on est rentré en Chine! Le deal à ce moment c’est retrouvé la valise, qui je l’ai aperçu roule sur le tapis au loin, alors vite vite vite, ni une ni deux, la voilà récupérée et entre de bonnes mains. Prochain arrêt, pause pipi, changement de monnaie et retrouver la troisième fille de lyon qui est quelque part dans l’aéroport, juste après le passage de douane. Non loin de là, un monsieur avec une pancarte  « Shanghai University », du coup après mure réflexion nous nous sommes décidées à aller lui dire qu’on allait en effet à Shanghai University, et s’il avait les noms des personnes qu’il devait amené, et effectivement c’était bien pour nous, shifu très aimable a prit une de nos valises et nous a tout droit conduit à son taxi, le Tetris pour faire rentrer trois grosses valises, deux petites et trois sacs, mais nous voilà casée les trois à l’arrière du véhicule, qui prend direction l’université, fin du moins on l’espère vivement sur le moment. La circulation chinoise, les bouchons, et le chauffeur sur wechat normal, les ceintures pas attachées, je crois que oui, nous sommes bel et bien en Chine. Le compteur s’arrête à 201 yuan et juste devant le dortoir pour les étudiants étrangers, et la note, qui sort avec un drôle de petit bruit, n’est même pas pour nous mais pour l’accueil, si ça c’est pas génial! Marianne arrive au même moment, on s’est fait un câlin, j’ai eu les clefs de ma chambre simple au cinquième étage, mais elle a du repartir rapidement car elle dînait à people square. Emilie et moi sommes montée dans nos chambres, qui sont à coté, on est descend au troisième étage chercher Ericka qui était arrivée le matin même et ensuite nous avons accompagné Jessica dans un autre dortoir, pour chambre double, à l’autre bout du campus… Du coup, sur le chemin retour nous sommes passées dans le petit bouiboui qui vend quelques trucs à la fac, pour acheté de l’eau (car oui ne l’oublions pas, n’est pas potable), du papier wc, et des nouilles instantanées car Ericka a amené une bouilloire, alléluia. On est remontées chez nous, défaire un peu nos affaires, puis manger nos nouilles toutes les trois, faire un petit tour du bâtiment, voir la cuisine commune et les machines à laver, enfin l’unique et seule machine à l’étage avec tout près des habits encore mouillés qui séchait au plafond.

Publicités

2 commentaires sur « Le départ et l’arrivée »

  1. Quelle belle aventure qui commence ! Profite bien de cette année à l’étranger qui n’apportera que des choses positives, je vais suivre tout ça avec attention 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s