Shanghai comme je l’imaginais

Ce soir petite excursion. Alors on a pris le métro, fin on a cherché le métro tout d’abord et ensuite on l’a prit, direction people square pour ensuite marcher le long de Nanjing rd jusqu’au Bund. En arrivant à la station people square, en voulant descendre je me suis à ce moment là dit que j’étais vraiment en chine, tout les chinois devant la porte du métro pour rentrer à l’intérieur foncent dans le tas sans laisser les gens qui veulent sortir sortir. En règle général à Lyon j’ai tendance à râler après ce genre de personnes, qui ne laisse pas sortir les gens avant de monter, mais là c’est tout le pays qui a cette mauvaise habitude… En revanche, au moment où je suis sortie de la bouche de métro, people square toujours, j’ai levé les yeux et je me suis dis « là t’es a Shanghai, t’y es vraiment » c’était le Shanghai que je m’imaginais, des tours hautes, du monde dans les rues, des panneaux publicitaires géant, des grandes enseignes, des gens qui dansent dans la rue, qui chante, l’excitation se fait largement ressentir, les regards sont pétillants, la ville est superbe. Traverser Nanjing rd c’est passé devant des magasins trop kawaii, devant m&m’s world, et un tas d’autres boutiques qui t’appellent. Pleins de petits trains touristiques circulent et te bip bip pour éviter de t’écraser là au milieu, ce qui ferait une sacrée pagaille! Quant au Bund, lui est comme sur les cartes postales ou sur les photos que j’avais vu, si ce n’est qu’il était un peu flou à cause de la pollution, la perle est magnifique, l’architecture est impressionnante, à ce moment devant le bund je me suis dis que c’était le Shanghai de tout les possible, que rien ne pouvait l’arrêter. J’ai beaucoup aimé, je ne regrette pas d’être sortie ce soir, même si les chinois crachent toutes leur tripes par terre et qu’il te prennent en photo voulant être discret mais pas du tout, ça ne réussi pas à gâcher ce sentiment. On a voulu rentrer en métro, mais quand on est arrivé devant, à notre grande surprise il était fermé, à 23:40 un samedi soir. Du coup eh bien, taxi ? On en a trouvé un de libre, qui nous a pris, on a voulu parler, et dire l’adresse nous même, mais avec la peur de ne pas arriver au bon endroit à cause d’une mauvaise prononciation, yanzhang au lieu de yanchang, j’ai tout de même montré l’adresse de la fac exacte que j’avais écris en caractère sur un morceau de papier. Visiblement il n’a pas fait un tour de toute la ville avant de nous déposer, on en a eu pour 29 yuan à trois, de Nanjing rd à la fac, ce qui semble apparement être dans les prix youhou. C’était un peu stressant sur le coup, mais au final ça s’est bien passé et on est arrivées avant minuit devant la fac.

4 commentaires sur « Shanghai comme je l’imaginais »

  1. Hey Pauline j’espère que tu t’habitueras à la vie en Chine en tout cas génial tes articles sont très bien écrits tu me met vraiment dans l’ambiance ! Bisous et bon courage 😀
    Leina

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je suis étudiante à Lyon 3 en Anglais Chinois. Je souhaiterai partir en Chine l’année prochaine ! 🙂 J’aurai quelques questions à te poser, pourrais-je te contacter par mail ?
    Merci par avance 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

