豫园- Yu yuan garden

Journée de libre encore, puisque c’est toujours la fête de la mi-automne. On en a profité pour aller dans un jardin qui s’appel Yuyuan.

pano yuyuan
Yuyuan garden

Une des « attractions » majeure de la ville, car en effet il y a beaucoup de touristes et d’étrangers, mais c’est très joli ça en vaut la peine. Un endroit paisible au coeur de la ville, un moment de pause. Le nom du jardin en français signifie : jardin de la paix et du confort, c’est assez vrai. Le prix d’entrée est de 40 yuan, et l’arrêt de métro porte le nom du jardin: Yuyuan station, c’est très facile d’accès!

sortie du métro et rues avant le jardin

Quand on sort du métro ça fait bizarre car tout les bâtiments dans les rues au alentours sont comme dans l’ancien temps, c’est super joli. Un policier nous a vu un peu perdu, du coup il nous a indiqué de quel coté aller pour se rendre au Yuyuan. En fait c’est un endroit immense, on peut se balader, il y a pleins de petites rues avec des magasins typiques chinois, des restaurants, des petits temple, et ensuite au milieu de tout ça il y a l’entrée du jardin.

Un endroit immense, avec des petits cours d’eau, pleins de rochers et de petits passages qui mènent a des endroits pour zen les uns que les autres. Je pense qu’on peut se perdre très facilement, et ne pas avoir le temps de tout visiter en une demi journée. Par moment, on a une vue magnifique, un endroit très vert, l’architecture très ancienne, la petite rivière, et au loin au fond on aperçoit l’une des tours du quartier Pudong, la Shanghai Tower. C’est vraiment deux choses complètement différentes, la culture et le traditionnel d’un coté, et la modernité, le futur de l’autre. Encore une fois, pleins de contrastes au même endroit, ou sur une même photo. Une fois notre petit tour fait, nos photos prises, on est sorties du jardin à la recherche d’un restaurant pour manger les fameux Xiaolongbao encore.

opposé
Le contraste entre le jardin et La Shanghai Tower, deuxième plus haute tour du monde.

On a un peu choisi au hasard, un endroit où y’avait pas trop la queue mais qui n’était pas vide non plus avec des choses qui nous donnaient envie. On a pris plusieurs plats qu’on a mangé les trois ensemble, on a aussi essayé des choses un peu étrange, on saura qui ne faut plus en prendre dorénavant haha. Mais les choses basiques comme les raviolis, les trucs à la vapeur tout ça c’était très bon.

Notre repas au Yuyuan, le petit plateau du milieu fortement déconseillé, c'était pas très très bon, et vraiment bizarre
Notre repas au Yuyuan, le petit plateau du milieu fortement déconseillé, c’était pas très très bon, et vraiment bizarre haha

Je me suis arrêtée pour acheté du thé, dans une petit tea house, où ils proposaient trop de sortes différentes qui sentaient toutes trop trop bon. Au final j’ai opté pour pèche-miel, miam miam. J’ai également craquée sur un petit carnet, avec des pages noirs et couleur bois ainsi que des stylos en gel pour écrire dessus, c’était trop trop mignon. Sur le chemin jusqu’au métro on s’est arrêtées boire un thé glacé, j’ai pris pomme-citron-yaourt, et c’était super frais et rafraichissant, ça a fait du bien.

*mes petits achats*

En résumé c’était une petite journée bien sympathique, même s’il pleuvotait un peu, on a bien rigolé, on a vu des paysages magnifiques, bien mangé et on a fait un peu de shopping, j’ai beaucoup aimé.

Moi qui prend la pause attention
Et pour finir, moi qui prend la pause attention, et un super sourire!
Publicités

Un commentaire sur « 豫园- Yu yuan garden »

  1. Ton article me rappelle un très beau souvenir et ma visite au Yuyuan Garden de Shanghai. Tu trouveras mon article dessus sur le blog 🌸. Et les photos sont top 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s