Pudong quartier des affaires nous voilà! 浦东

Bon karma aujourd’hui, malgré ce que la météo prévoyait, on a réussi à sortir et à avoir un temps vraiment sympa par rapport à ces trois derniers jours.

à la conquête du Bund!
à la conquête du Bund!

On en a profité pour aller manger dans notre petit restaurant préféré vers la fac, des jiaozi, shaomai, toujours très bon! Après on s’est demandé ce qu’on allait faire, et comme le soleil commençait à se montrer on est parties en ville pour aller jusqu’au Bund.

Bund de jour
Le bund, avec ciel bleu

Et là superbe surprise, le temps était parfait, ciel bleu, les tours ressortaient trop bien et pour une fois la pollution ne cachait pas tout! Séance photo pour nous, photo avec des chinois, vague de selfies avec les perches et toute la routine du Bund. On a encore marché un peu, le long, et on voulait aller de l’autre coté du coup, au pied des tours. Du coup on est redescendues vers Yu garden prendre le métro pour traverser.

Et à ce moment là où on sort de la bouche de métro (Lujiazui station), on tombe presque nez à nez avec la perle d’orient, et quand on se retourne, Shanghai Tower et le Financial center, c’est assez incroyable. On s’est baladé la tête en l’air, de plus en plus impressionnée au fur et a mesure qu’on se rapprochait des tours. On s’est dit que c’était le moment de grimper dans l’une d’elles pour aller à l’observatoire vu que le ciel était plutôt dégagé. C’est la tour surnommée le « décapsuleur » qui nous a tenté, le vrai nom c’est le Shanghai World Financial Center. En plus on avait une promo avec notre carte étudiante, on a eu 50yuan de réduction. Le combo 94-97 et 100 ième étages à 120yuan au lieu de 180. Alors ni une ni deux, nous voilà à l’intérieur, on achète nos tickets, direction l’ascenseur, et là en moins de 50 secondes on monte a l’étage 100, à plus de 474 mètres de haut, c’est carrément impressionnant, et on a même les oreilles qui se bouchent et tout. Du coup nous voilà arrivée tout en haut, la vue est prenante, voir Shanghai d’en haut ça vaut vraiment le coup. Quand on voit tout ces immeubles à perte de vue, tout ces bâtiments qui s’entassent, et des morceaux de verdures au milieu par ci par là, c’est wow. La démesure. La modernité. Le contraste. Le futur. Tout ça juste sous nos pieds.

Panorama depuis 100F
Panorama depuis l’étage 100 du SWFCO

Toutes les bonnes choses ont une fin, alors il a bien fallu redescendre de là haut et retourner sur la terre ferme. Pour se consoler on est allées prendre un jus, à la grenade, à la pastèque ou carrément une noix de coco haha (ps: jessica). On a fait quelques boutique rue Nanjing et pour finir on s’est trouvé un petit restaurant, où on a trop bien mangé, mais trop, du coup on voulait rouler jusqu’à la fac mais bon, le métro c’était plus rapide! La pluie ne nous est pas tombée dessus en rentrant c’est magique! Et demain, à 7h la visite médicale nous attend, youpi, ce dimanche s’annonce génial!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s