Journée à Baoshan -宝山

En fait à Shanghai University il y a trois campus. Yanchang, celui où j’ai mon dortoir et mes cours de chinois. Il y a aussi Baoshan,le campus principal et Jiading. Les trois sont reliés par des navettes.

Baoshan – Bâtiment des étudiants étrangers. 

Aujourd’hui on devait aller à Baoshan pour donner des papiers et faire faire notre permis de résident. (la galère d’ailleurs j’en parlerais dans un article dédié). C’est aussi dans ce campus que nous avons nos cours d’anglais. Il faut a peu près 25mn en bus pour y arriver. img_1832On a fait la queue encore sur les « chaises avançantes » comme je les appelle, pour donner les papiers aux gens de la police chinoise, au milieu d’une cantine normal haha. Un peu long, mais ensuite on en a profité pour se balader dans cet énorme campus. C’est carrément une ville.

Library

Ci-dessus c’est la Bibliothèque de l’université, le bâtiment est super beau et imposant. Et juste avant l’entrée il y a comme une petite pyramide du Louvres qui donne sur l’intérieur. On peut rentrer dans la bibliothèque seulement avec la carte étudiante et elle fait plus de 5 étages, et c’est vraiment silencieux à l’intérieur. Très studieux les chinois haha.

Le campus c’est un mini Amsterdam avec tout les vélos j’ai trouvé

En cherchant un magasin on est tombé sur une mini rue sous la librairie, avec pleins de petits store, un coiffeur, des petits restaurants et tout. Alors on s’est arrêter pour manger un bout. J’ai pris un thé a la cranberry c’était trop bon et une pizza au poulet curry avec une pâte super fine, pas du tout chinois mais trop bon, ça fait du bien de revenir à la nourriture occidentale parfois. En plus l’endroit était assez cosy, plusieurs étudiants prenaient juste un truc à boire et bossaient leurs cours.

Au retour on a prit le métro et l’interchange qui est un métro de plein air en fait, qui fait la liaison avec pleins de lignes de métro. En fait l’idée c’est qu’à partir de cette ligne tu peux rejoindre toutes les autres.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s