Rentrée et vie à l’université.

Bon j’entame ma troisième semaine ici, il serait temps que je parle des cours un peu, c’est un peu pourquoi je suis là quand même haha. Du coup la rentrée c’était le 12sept, mais ensuite on a eu le 15/16/17 de férié donc on final on a pas beaucoup au cours encore.

img_1805

Contrairement à ce qu’on pensait on n’a pas cours que tout les matins, les emplois du temps diffèrent vraiment en fonction des groupes. J’ai 20 « cours » de 45mn dans la semaine, qui sont toujours par deux en fait, du coup c’est plutôt 10 cours d’une heure et demie avec une pause de 15mn entre les deux. Et j’ai trois cours différents, avec trois professeurs différents. Un cours d’écoute, d’écriture/lecture et de prononciation (听说,阅读,读写).

Et le bâtiment des cours se trouve juste à coté du dortoir pour chambre simple, ce qui est assez pratique, surtout le matin pour 8h! Les cours sont assez intéressant, et on arrive quand même bien a comprendre ce que disent les profs, et ils parlent anglais en cas de détresse haha. On a déjà des devoirs, et faut se motiver a apprendre à écrire encore et toujours les caractères chinois! En tout cas les professeurs sont cool, on les a sur wechat et on a même un groupe pour la classe, et ils sont relativement jeunes, la relation est sympa. On travail beaucoup sur les livres qu’ils nous ont fait acheter, et on essaie de travailler la même leçon dans tout les cours, enfin le même thème au moins, ce qui est plutôt cool.

textbooks

Ensuite pour les cours d’anglais c’est un peu la galère encore, car on doit aller sur l’autre campus, qui est à 20/30mn, et faut que ça corresponde avec notre emplois du temps et trouver des cours qui nous plaisent, je vais en essayer deux trois cette semaine encore avant de choisir définitivement.

J’ai acheté un sweat à l’efigie de l’université, je suis trop contente, ça fait un peu à l’américaine et tout. Forcément je l’ai pris en rouge/bordeaux, mais il existe en bleu, noir, et d’autres couleurs je crois. Ils ont aussi des t-shirts. On peut les acheter au bookstore au deuxième étage du bâtiment des cours de chinois. 120 yuan le sweat, 50 le t-shirt. La dame était trop mignonne en plus, elle nous a fait essayer plusieurs taille et elle disait que ça m’allait très bien le rouge haha. (En plus l’intérieur du sweat est trop douuuuux)

Un commentaire sur « Rentrée et vie à l’université. »

Laisser un commentaire

