City tour, Xintiandi -Tianzifang

La fac proposait un « Shanghai city tour » à tout les nouveaux étudiants, il y avait deux tours différents, nous avons choisi celui qui disait « Xintiandi -Sinan Mansion- Tianzifang -Liuli China museum »Rdv 8:30 pour prendre le bus ensemble, et aller à la première étape:

Xintiandi
Xintiandi

Xintiandi (新天地): la traduction française signifie le nouveau ciel et la nouvelle terre. En rapide c’est un ancien quartier du vieux Shanghai qui a été rénové de façon a ce que le moderne côtoie l’ancien. Le but était de créer un quartier assez chic, où il est bon de se balader et de pouvoir faire du shopping. C’était sympa on a eu quartier libre pour se balader, on a fait les touristes et tout et tout.

Deuxième étape:

img_1949

Sinan Mansion, un endroit rénové aussi, où l’architecture est assez inhabituelle et où il fait bon de se balader. Connu pour être le « quartier des artistes ». Pleins de petits cafés et restaurants. On en a profité pour se poser un peu et boire quelque chose, ensuite nous avons enchainé avec (le mieux) :

Tianzifang
Tianzifang

Tianzifang : j’ai adoré me balader dans ce quartier, même s’il est très touristique il a un petit quelque chose qui m’a fait craquer. Pleins de petites ruelles, de petits recoins, de boutiques plus jolies les unes que les autres, ou alors étranges. Des stands de hénée, ou encore un monsieur qui te fait ta propre figurine à ton effigie, ainsi de la nourriture à foison, j’avais envie de tout essayer! Le style du quartier est resté propre à la chine, à l’ancien, et les maisons sont d’ancien shikumen houses qui ont été rénové pour redonner vie à ce petit quartier.

Et pour finir nous avons fait un tour dans le Liuli China museum, c’était assez joli et intéressant. On a rencontré des gens super sympa, nos guides étaient adorables, l’ambiance était super et on a découverts des endroits originaux. Je me suis laissée tenter j’ai acheté un petit sac en cuir, et de la nourriture! En bref c’était un dimanche vraiment cool, même si on était crevée de la soirée de la veille haha.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s