Jing’an temple – 静安寺

Samedi après avoir déjeuné, nous nous mettons en route, trop motivées direction Jing’an temple, une autre des attractions majeure de Shanghai. Mais nous ne l’avons toujours pas visiter au bout d’un mois et demi haha. Il était temps.

img_2034

Situé à la station qui porte son nom, le temple est au milieu…. de bâtiments archi moderne, et proche d’une grande rue commerciale, non loin de People square et aussi.. juste à coté d’un grand centre commercial. C’est assez impressionnant quand on ne s’est pas renseigné sur l’endroit avant et qu’on y va un peu les mains dans les poches. C’est carrément en temple au milieu de la ville, pouf posé là comme ça.

On a acheté de l’encens, qu’on a fait brûler le temps d’une prière, et ensuite où  l’a déposé sur le petit meuble en forme de temple, où pleins d’autres encens continuent ici de brûler, ce qui fait beaucoup de fumée, et disperse l’odeur dans tout le temple presque. J’adore ça, le calme, la joie des gens sur leur visage, l’odeur de l’encens, l’architecture des temples asiatiques.

Super squad en action à Jing’an temple haha, au top les filles! Ce fut une superbe journée! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s