Musée de Shanghai

Plus de trois mois ici, et encore aucun musée visité.. Mes amies chinoises m’ont donc proposées d’aller au Shanghai museum, connu pour sa grande collection de l’art ancien chinois, et de reliques historiques, bronze chinois, pierre de Jade, Calligraphie, Sceaux,  Céramiques, etc… 

img_1974Le musée ce situe a People square (sortie 1 depuis le métro). Aujourd’hui le temps était parfait, grand ciel bleu, pollution très faible, une bonne journée en vue. J’ai rejoins mes amies pour aller manger au restaurant, et ensuite nous sommes allée au musée. Musée qui est gratuit, pour les étudiants mais aussi pour tout le monde, entrée libre.

Le musée est sur trois étages, et a chaque étages il y a quatre salle a chaque fois, avec des différents arts. Nous avons vu les Jades, L’art des Minorités, les Sceaux, et les Bronzes.

Petite balade bien sympathique! Et pour finir sur quelque chose du sucrée, les filles m’ont fait gouter un snack typiquement chinois, qui vient à l’origine plutôt du nord de la chine, une brochette de fruits, un peu caramélisé. Visiblement appelé bing-tanghul, 冰糖葫芦. Pas super pratique a manger, mais super bon!

 

Superbe journée!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s