Food porn

Petite page dédié à la nourriture chinoise, et aux spécialités chinoises. Dès que j’aurais testé un nouveau plat je vous en parlerais ici même! Bon appétit.

Xiaolongbao 小笼包

WechatIMG4

xiaolongbao (en français: petit pain à la vapeur), alors c’est un plat typiquement de Shanghai, très apprécié et respecté en ville. Les habitués le surnomme « Xiaolong Mantou ». La plus part du temps, ils sont fourrés avec de la viande de porc, et quelques oignons, ce sont les plus classiques. Mais on en trouve aussi au crab quand vient la saison.

Comment ça se mange? Il faut les manger frais quand ils sont chaud, au restaurant quand ils vous les apportent ils sont dans de petites boites en bambous et fument encore, en général ils sont proposé par six. La technique c’est de le manger en une seule fois (plus facile à dire qu’à faire je l’accorde), car à l’intérieur il y a une sauce, enfin un jus qui s’échappe si vous essayer de le croquer ou de le couper en deux haha. Si vous aimez vous pouvez le déguster avec du gingembre râpé ou autre. Pour les avoir goutés, je comprend pourquoi ils sont aussi appréciés et célèbres.

bing-tanghul 冰糖葫芦

img_2026

Bing-tanghul 冰糖葫芦, pas vraiment de traduction, mais il s’agit de fruits caramélisés, présentés en brochettes. Un snack qui vient du nord de la chine, mais que l’on retrouve un peu partout, par des petits vendeurs dans la rue, ou dans le métro. J’ai bien aimé, même si c’est un peu compliqué a manger proprement haha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s